La méthode

Présentation du Self-défense

" Venez apprendre à faire face à une agression avec une méthode déjà adoptée par les groupes d’élite de la police et de la gendarmerie. "

Les techniques sont simples et efficaces, réalistes et accessibles à tous. Elles sont constituées de frappes en rafales aux points vitaux visant à neutraliser instantanément l’agresseur.

Elles sont travaillées en réflexe afin d’être facilement restituables sous stress.

Elles comprennent une dimension de gestion non violente des conflits afin de désamorcer des situations potentiellement explosives.

.

L' Equipe de Lille

 

Fondateur de la méthode

 

Franck Ropers pratique les arts martiaux et sports de combat depuis plus de 38 ans.

Il évolue pendant de nombreuses années dans le milieu de la sécurité, ce qui le conduit à parfaire son enseignement et ses techniques pour répondre au besoin d'efficacité.

Consultant pour les groupes d'intervention d'élite, il est sollicité pour l'animation de nombreux stages et séminaires parfois en collaboration avec des experts de haut niveau et de différentes disciplines (krav-maga, boxe de rue, self-défense…).

L' Académie Franck Ropers regroupe aujourd'hui plus de 40 écoles, réparties sur tout le territoire français ainsi qu'à l'étranger.

consultez sa chaine youtube

Directeur Technique

Michaël Illouz.

Pratiquant les arts martiaux depuis l'âge de 14 ans, Michael Illouz totalise 18 ans de pratique à l'académie Franck Ropers, dont il est devenu le directeur technique.

Pratiquant les arts martiaux depuis l'âge de 14 ans, Michael Illouz totalise 18 ans de pratique à l'académie Franck Ropers, dont il est devenu le directeur technique.

Aujourd'hui, il enseigne le Penchak Silat en club et intervient en spécialiste de la sécurité personnelle et de la sûreté avec la création et la mise en œuvre des programmes de formation dans les domaines de la sécurité personnelle individuelle ou collective, civile ou militaire, pour des sociétés militaires privées.